750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2012 3 19 /12 /décembre /2012 08:09

SAM_1787--1024x768-.jpg                  

 

 

Pour moi les bricks c'est un peu le "vide frigo"

car quand j'ai un reste de viande je la mouline est j'adapte cette recette c'est a tous les coups une réussite car elles sont avalées en un rien de temps ...

Bon ici dans cette recette j'ai utiliser du thon, mais vous pouvez vraiment tout envisager

 

Ingrédients:

 

- des feuilles de bricks

- 1 boite de thon 

- 1oignons

- 1 grosse pomme de terre

- 3 oeufs ( 1 oeuf par brick)

- gruyére

-1 gousse d'ail

- sel poivre, paprika

 

 commencer par cuivre une pomme de terre au cuit vapeur.....

 

dans une poele faire dorer l'ognions et l'ail avec un peu de beurre,

ensuite ajouter le thon et la pomme de terre découper en dés avec le sel, poivre et le paprika ( ne laisser pas cuire trop longtemps ) environ 3 a 5 min  

 

 

ensuite prendre une feuille de brick et placer au centre votre mixture, parsemer de gruyére .......

( faire un puit comme pour la purée )

pour finir casser un oeuf est placer le sur le gruyére ( dans votre puit)

 

           il ne vous reste plus qu' a refermer votre brick...

      refermer les partis droite est gauche puis haut est bas

      pour bien la tenir je coise avec un cure dent

 

 

plonger encuite votre brick dans de l'huile bien chaud, faire dorer des deux cotés et hop c'est fini

accompagner avec une salade c'est un délice, le jaune d"oeuf est coulant ..... huuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmm non vraiment c'est un plat a reussir a coup sur 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires